Foire aux questions

Matériel et maintenance

Oui, votre médaillon est étanche, il résiste à la projection d’eau et à l’immersion. Nous vous conseillons fortement de porter votre médaillon lors de votre toilette.

Cela n’a aucun caractère de gravité, nos équipes en profiteront pour prendre de vos nouvelles et s’assurer de votre santé.

La portée de votre matériel est variable selon les reliefs ou l’épaisseur des murs de votre domicile. Lors de l’installation de votre matériel, votre conseiller en téléassistance effectue des essais dans votre domicile ainsi que dans votre jardin.

L’appel sera bien reçu, l’opérateur contactera votre réseau de proximité en priorité pour lever le doute.

Vous n’avez rien à faire, l’appareil bascule sur une batterie de secours d’une autonomie de 36 h.

Non, la téléassistance est parfaitement compatible avec une assistance cardiaque.

Oui, chaque semaine un appel téléphonique de contrôle est automatiquement effectué en heure creuse de votre domicile vers notre centrale d’appel. Durant cet appel votre matériel transmet des informations essentielles sur son état de fonctionnement.

Oui, cependant contactez-nous pour des conseils personnalisés si vous souhaitez opter pour une ligne téléphonique Internet.

Contactez la centrale d’appels afin de nous avertir de votre absence. Contactez-nous à nouveau à votre retour pour nous en informer.

Contrat et modalités

N’hésitez pas à nous contacter, nous réétudierons votre dossier ensemble et rechercherons des solutions. Cassiopea dispose d’un fonds social qui peut aider les plus démunis, sous conditions.

Notre association étant agréée «services à la personne» vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts, selon la loi en vigueur. Pour cela, vous devez joindre à votre déclaration de revenus l’attestation fiscale que nous vous envoyons chaque année (voir conditions sur le courrier joint à l’attestation).

En cas d’absence prolongée liée à une hospitalisation, nous pouvons suspendre vos mensualités. Un justificatif sera nécessaire. Contactez-nous pour connaître toutes les modalités.

Les mensualités comprennent tous nos services : installation, maintenance, traitement des appels, visites et appels de convivialité… seuls la perte, la casse du matériel et les déplacements afférents peuvent être facturées en sus. Pour les adhérents ayant un coffre à clés, la perte ou la modification de votre code confidentiel est soumise à forfait.
À noter : vous aurez à votre charge les appels téléphoniques de contrôle automatiquement effectués chaque semaine ainsi que les appels effectués via le médaillon (coût d’un appel local, facturé par votre fournisseur de téléphonie).

Vous pouvez résilier votre contrat sans frais par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’association. Le mois au cours duquel intervient la résiliation est dû.