Pour ses 30 ans, Cassiopea souhaite s’offrir la certification AFNOR NF service « Téléassistance au domicile ». Politique qualité, charte de déontologie, respect des exigences de la norme Afnor : Cassiopea est prête pour obtenir le label qualité !
Interview avec Nina Rouzeau, assistante qualité pour le service de Téléassistance de Cassiopea
« – Nina, vous êtes qualiticienne à Cassiopea, qu’est-ce que la qualité au sein de l’association ?
La démarche qualité dans laquelle est engagée Cassiopea illustre sa capacité de répondre aux attentes explicites interlocuteurs : adhérents, aidants, partenaires, pouvoirs publics, et bien sûr toute notre équipe. La certification repose sur le suivi d’une norme qui garantit la qualité des prestations de téléassistance.
– Quel est votre rôle au sein de Cassiopea ?
Mon rôle est d’obtenir pour Cassiopea la certification téléassistance. Celle-ci va démontrer, dans un premier temps, que l’association répond à toutes les exigences de la norme. Elle témoignera de la qualité de nos services et reflètera notre volonté de proposer des prestations adaptées et humaines. Il y aura plus de contrôles internes, par les équipes elles mêmes, et externes, par des auditeurs de l’Afnor. Dans ce sens, la certification qualité représente un gage de confiance.
– Avez-vous rencontré des difficultés dans votre rôle de qualiticienne ?
La qualité demande beaucoup de rigueur, je dois être en permanence attentive au respect des exigences de la norme. En contrepartie, le personnel de l’association s’est investi avec beaucoup de bonne-volonté dans ce projet et a bien intégré la portée de la certification.
– Qu’avez-vous le plus apprécié ?
Justement, j’ai beaucoup aimé la motivation dont ont fait preuve les salariés. Ils ont tous bien perçu l’importance et les enjeux de la norme, ils sont entrés dans une dynamique de changement avec aisance. Pour moi, c’est la garantie que l’association Cassiopea suivra ses engagements à long terme ! »
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