La Dordogne va vivre un épisode de canicule dans les jours qui suivent.
Nous tenons à vous rappeler quelques 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝘀 pour faire face à la chaleur intense.
En période de fortes chaleurs, ne restez pas seul(e) !
Du 1er juin au 31 août 2024,
Cassiopea propose GRATUITEMENT*
son service de téléassistance aux personnes fragiles non équipées
Les périodes de canicule peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé des personnes fragiles : coup de chaleur, déshydratation, malaise… Durant ces périodes, l’isolement est un facteur aggravant pouvant mener à des situations dramatiques.
C’est pourquoi, pour la 18ème année consécutive nous renouvelons notre opération «Prévention canicule» : du 1er juin au 31 août 2024, en partenariat avec l’Union des Maires de Dordogne Cassiopea propose gratuitement* son service de téléassistance aux personnes âgées et/ou en situation de handicap les plus fragiles.
Par une simple pression sur le médaillon, les bénéficiaires de l’opération sont en contact avec nos opérateurs à Périgueux qui peuvent donner des conseils de prévention, prévenir leurs proches ou alerter les secours.
Nos opérateurs vous donnent des conseils de prévention, préviennent vos proches ou alertent les secours si besoin.
Cette action de prévention s’adresse aux personnes fragiles et isolées.
Pour en bénéficier, rapprochez vous de votre mairie, de votre service d’aide ou de soins à domicile, ou contactez-nous au 05 53 53 54 54 ou par mail tele.assistance@cassiopea.fr
*La mise en place de la téléassistance durant cette opération n’engage pas les bénéficiaires à conserver le service après le 31 août 2024. La seule obligation pour bénéficier de cette action de prévention est d’adhérer à notre association (cotisation 7 €)
Partager la publication "Canicule : les bons gestes à adopter"