Aides et prises en charge
En fonction de leur situation personnelle, nos adhérents peuvent bénéficier d’aides, de prises en charge, d’avantages fiscaux ou de financements de notre service de téléassistance :
Conseil Départemental de la Dordogne
Cassiopea est l’unique téléassistance agréée par le Conseil Départemental de la Dordogne. L’abonnement mensuel peut être intégré dans un plan d’aide de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Aide sur la mensualité accordée après évaluation du Conseil départemental.
Déclaration d'activités de services à la personne :
La téléassistance à moitié prix !
Notre déclaration d’activités de services à la personne permet à nos adhérents de bénéficier de 50% de réduction fiscale (personnes imposables) ou d’un remboursement de l’administration fiscale (personnes non-imposables) sur le coût du service (selon la loi en vigueur).
En savoir plus
Partenariats locaux
Grâce à nos partenariats avec des mairies et communautés de communes de Dordogne, nos adhérents peuvent bénéficier d’aides, sous conditions.
Mutuelles et caisses de retraite
De nombreuses caisses de retraites et mutuelles, telles que la CARSAT et la MSA, participent au financement des mensualités de Cassiopea Téléassistance, sous conditions.
Fonds social Cassiopea
Pour les plus démunis, Cassiopea dispose de son propre fonds social qui permet un allègement des mensualités, sous conditions.