Services et accompagnement

Nos services et accompagnements

Cassiopea Téléassistance propose des tarifs "tout compris"

Bien plus qu'un service d'urgence

Nos valeurs solidaires et conviviales nous incitent à aller plus loin qu’un simple service d’urgence.
Nous entretenons des relations privilégiées avec nos adhérents les plus vulnérables grâce à un accompagnement personnalisé, réalisé par un personnel qualifié.

Installation et maintenance

Nos conseillers en téléassistance se rendent au domicile de l’adhérent pour installer et expliquer le fonctionnement du matériel, puis pour sa maintenance si nécessaire.

Appels et visites de convivialité

Nous n’attendons pas que nos adhérents nous appellent ! Nous les contactons régulièrement pour leurs anniversaires, après une intervention d’urgence, pour des prises de nouvelles et des conseils de prévention.
Nous proposons également un temps d’écoute et de soutien à domicile pour nos adhérents les plus vulnérables ou les plus isolés.

Prévention

Faire le choix de la téléassistance, c’est faire le choix de la prévention. Pour accompagner nos adhérents dans ce choix, nous les invitons régulièrement à participer à des réunions de conseils pour bien vieillir, organisées par notre association ou ses partenaires.

Le travail en réseau étant une des clés pour accompagner nos adhérents, nous avons noué de nombreux partenariats avec des services d’aides à domicile de proximité, des collectivités, des caisses de retraites et des mutuelles (voir rubrique « Nos Partenaires »).

La Gazette de Cassiopea

Informations, conseils de prévention, actualité de l’association sont les principales thématiques de la Gazette de Cassiopea, notre bulletin associatif envoyé annuellement à nos adhérents et leurs proches aidants.