
La téléassistance de proximité, pour profiter de son domicile dans des conditions de confort et de sécurité renforcées.
Première téléassistance de Dordogne, le dispositif de Cassiopea Téléassistance permet de rester en contact 24h/24 et >7j/7 avec la centrale d’appels basée à Périgueux.
Bien plus qu’un service d’urgence : une présence bienveillante et une écoute personnalisée à chaque instant.
Les équipes de Cassiopea sont animées chaque jour par des valeurs de solidarité et d’assistance.
Accompagner dans l’humanité, telle est notre éthique.
Au quotidien, notre association est partenaire de nombreuses structures ou services qui participent ensemble au bien être de nos adhérents dans une même démarche. Ce réseau de partenaires nous permet d’être toujours plus proches des attentes et besoins de nos adhérents grâce à des échanges constants.
Ce dialogue ininterrompu fait la particularité de notre association.
La Téléassistance de la Dordogne
Par délégation de service public, Cassiopea est l’unique téléassistance agréée par le Conseil Départemental de la Dordogne.
Attaché à la dimension sociale de notre téléassistance, le Département nous a confié la Téléassistance de la Dordogne, un service destiné aux publics les plus vulnérables.
L’abonnement mensuel peut être intégré dans un plan d’aide de l’APA* (Allocation Personnalisée d’Autonomie) téléchargez la plaquette ou de la PCH* (Prestation de Compensation du Handicap) téléchargez la plaquette
*sous conditions
Les adhérents bénéficiant de la Téléassistance dans leur plan d’aide APA ou PCH paient une mensualité à Cassiopea puis, selon leur ticket modérateur, perçoivent une aide du Conseil Départemental.
Venez découvrir la 1ère bande dessinée sur la téléassistance !
Elle retrace en images : le fonctionnement de la téléassistance, les diverses situations qui soulignent l’importance de ce système, la gestion des alarmes d’urgence, les services de la téléassistance de proximité mais aussi les nouvelles technologies que nous nous efforçons de développer pour nous adapter aux nouveaux besoins.
L'actualité du service Cassiopea Téléassistance

Offre d’emploi opérateur de nuit en téléassistance
Cassiopea recrute un opérateur de nuit pour son service de téléassistance. Son rôle est de traiter les appels d’urgence émis par les adhérents et de

Cassiopea recrute un opérateur en téléassistance
Cassiopea recrute un opérateur pour son service de téléassistance. Son rôle est de traiter les appels d’urgence émis par les adhérents et de les accompagner

Prévention canicule 2022
Du 1er juin au 31 août 2022, Cassiopea propose GRATUITEMENT* son service de téléassistance aux personnes fragiles non équipées

Cassiopea recrute un conseiller social et technique
Cassiopea recrute Un conseiller social et technique pour le maintien à domicile CDD 7 mois – Temps complet

Cassiopea recrute un conseiller social et technique
Cassiopea recrute Un conseiller social et technique pour le maintien à domicile CDD 8 mois – Temps complet

Cassiopea recrute une auxiliaire en téléassistance
Cassiopea recrute Une auxiliaire en téléassistance CDD 6 mois – Temps complet