Comment ça marche ?
« Durant la nuit, sur le chemin de la salle de bain, Juliette, 79 ans, a trébuché sur son tapis et s’est trouvée dans l’incapacité de se relever. Seule depuis le décès de son mari, elle aurait dû attendre la visite de son aide à domicile, le lendemain, si elle n’avait pas porté son médaillon de téléassistance. Une simple pression a suffi à lui envoyer l’aide nécessaire. Plus de peur que de mal, heureusement ! »
Quand nous appeler ?
- En cas de chute
- De sensations de malaise
- De douleurs inquiétantes
- D’angoisses
- De suspicions de rôdeurs
- D’envie de dialoguer
- Dès que vous en ressentez le besoin
Nos atouts sécurité
2 centrales d’appels
Connectée en permanence, notre centrale de secours située chez les pompiers peut prendre le relais de notre centrale principale à tout moment.
Batterie de secours
En cas de coupure de courant, les boîtiers transmetteurs sont équipés de batterie assurant la continuité du fonctionnement.
Tests techniques
Des appels de test sont effectués automatiquement chaque semaine afin de vérifier le bon fonctionnement du matériel et de la ligne téléphonique.
Jamais 24h sans téléassistance !
Grâce à notre proximité, nous nous engageons à solutionner les pannes urgentes en moins de 24h en nous rendant au domicile de nos adhérents.
Le matériel
Téléassistance simple
La téléassistance dans son plus simple appareil, composée d’un boîtier transmetteur et d’un médaillon déclencheur. Porté en permanence par l’adhérent en bracelet ou en collier, une pression sur l’unique bouton du médaillon envoie un appel à la centrale.
Relié à la prise téléphonique et au secteur, le boîtier transmetteur permet de dialoguer avec l’opérateur de téléassistance grâce à son micro très puissant et à son haut-parleur.
Téléassistance GPRS
Grâce à sa carte SIM intégrée, ce système de téléassistance ne nécessite pas de raccordement à une ligne téléphonique fixe.