La téléassistance de proximité, pour profiter de son domicile dans des conditions de confort et de sécurité renforcées.
Première téléassistance de Dordogne, le dispositif de Cassiopea Téléassistance permet de rester en contact 24h/24 et >7j/7 avec la centrale d’appels basée à Périgueux.
Bien plus qu’un service d’urgence : une présence bienveillante et une écoute personnalisée à chaque instant.
Les équipes de Cassiopea sont animées chaque jour par des valeurs de solidarité et d’assistance.
Accompagner dans l’humanité, telle est notre éthique.
Au quotidien, notre association est partenaire de nombreuses structures ou services qui participent ensemble au bien être de nos adhérents dans une même démarche. Ce réseau de partenaires nous permet d’être toujours plus proches des attentes et besoins de nos adhérents grâce à des échanges constants.
Ce dialogue ininterrompu fait la particularité de notre association.
La Téléassistance de la Dordogne
Par délégation de service public, Cassiopea est l’unique téléassistance agréée par le Conseil Départemental de la Dordogne.
Attaché à la dimension sociale de notre téléassistance, le Département nous a confié la Téléassistance de la Dordogne, un service destiné aux publics les plus vulnérables.
L’abonnement mensuel peut être intégré dans un plan d’aide de l’APA* (Allocation Personnalisée d’Autonomie) téléchargez la plaquette ou de la PCH* (Prestation de Compensation du Handicap) téléchargez la plaquette
*sous conditions
Les adhérents bénéficiant de la Téléassistance dans leur plan d’aide APA ou PCH paient une mensualité à Cassiopea puis, selon leur ticket modérateur, perçoivent une aide du Conseil Départemental.
Venez découvrir la 1ère bande dessinée sur la téléassistance !
Elle retrace en images : le fonctionnement de la téléassistance, les diverses situations qui soulignent l’importance de ce système, la gestion des alarmes d’urgence, les services de la téléassistance de proximité mais aussi les nouvelles technologies que nous nous efforçons de développer pour nous adapter aux nouveaux besoins.
L'actualité du service Cassiopea Téléassistance
Cassiopea recrute un superviseur de centre d’appels
Cassiopea recrute un superviseur de centre d’appel. Son rôle est de superviser notre plateau d’assistance 24h/24 7j/7 composé d’une équipe d’une quinzaine de personnes. Présentation
Canicule : les bons gestes à adopter
La Dordogne va vivre un épisode de canicule dans les jours qui suivent.Nous tenons à vous rappeler quelques 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝘀 pour faire face à la
Expérimentation objets connectés à domicile destinés aux seniors
Cassiopea lance une nouvelle expérimentation d’objets connectés à domicile destinés aux seniors ! Spécialisée dans la téléassistance à domicile et la prévention séniors, Cassiopea est à
Prévention canicule 2024
En période de fortes chaleurs,ne restez pas seul(e) ! Du 1er juin au 31 août 2024, Cassiopea propose GRATUITEMENT* son service de téléassistance aux personnes
Cassiopea recrute un opérateur en téléassistance
Cassiopea recrute un opérateur pour son service de téléassistance. Son rôle est de traiter les appels d’urgence émis par les adhérents et de les accompagner
Prévention canicule
En période de fortes chaleurs, ne restez pas seul(e) ! Du 1er juin au 31 août 2023, Cassiopea propose GRATUITEMENT* son service de téléassistance aux